Vulcan Refractories logo
x

Énergie provenant des déchets

La valorisation énergétique des déchets ou l’énergie provenant des déchets est le processus de production d’énergie sous forme d’électricité et/ou de chaleur à partir du traitement primaire des déchets ou de la transformation des déchets en source de combustible. Le WtE est une forme de valorisation énergétique.
Le recours croissant à l’utilisation des déchets comme source de combustible a transformé la façon dont les déchets sont perçus : ils ont désormais une valeur et non plus un coût d’élimination.
Vulcan Refractories fournit des matériaux sur ce marché depuis plus de 20 ans. Vulcasil S75N est reconnu dans l’industrie pour ses performances supérieures. Le Zerox, récemment mis au point, est un carbure de silicium lié à du nitrure de silicium à très faible résistance à l’oxydation pour les zones où une résistance supérieure à l’oxydation est essentielle. Pour les zones où un flux thermique réduit est nécessaire, Vulcan fournit des matériaux en alumine et à teneur réduite en carbure de silicium, sous forme de tuiles et de grilles.

Applications
Tuiles pour les parois des chaudières d’incinération selon des modèles personnalisés, des grilles et des tables d’alimentation.

Produits

  • Vulcasil SN – carbure de silicium lié à du nitrure de silicium
    • Vulcasil S – réfractaires en carbure de silicium
    • ZEROX – carbure de silicium lié à du nitrure de silicium à très faible résistance à l’oxydation
    • Vulcasil A – réfractaires à haute teneur en alumine

Caractéristiques
Excellente conductivité thermique et résistance à l’oxydation, résistance à l’attaque des gaz corrosifs et des alcalis, haute résistance à l’abrasion et à l’adhérence des scories. Températures de fonctionnement jusqu’à 1300˚C.

Download Datasheet

Download Request

Enquire

Enquiry

Want to speak to an expert here at Vulcan Refractories, receive a copy of a Datasheet, or have any other questions? Please get in touch via the contact form below

*

Vulcan Refractories logo
x

Energy from Waste

Energy from Waste
Waste-to-energy or energy-from-waste is the process of generating energy in the form of electricity and/or heat from the primary treatment of waste, or the processing of waste into a fuel source. WtE is a form of energy recovery.
The significant growth of using waste materials as a fuel source has transformed the way waste is viewed, it now has a value rather than a cost of disposal.
Vulcan Refractories have supplied materials into this market for over 20 years, Vulcasil S75N is recognised in the industry for is superior performance. Recently developed Zerox is an ultra-low oxidation resistant silicon nitride bonded silicon carbide for areas where superior oxidation resistance is critical. For areas where reduced heat flow is required Vulcan supply alumina and reduced silicon carbide content materials in both tiles and grate shapes.

Applications
Incinerator boiler wall tiles to bespoke customer designs, grate shapes and feeder tables.

Products

• Vulcasil SN – Silicon Nitride Bonded Silicon Carbide
• Vulcasil S – Silicon Carbide Refractories
• ZEROX – Ultra Low Oxidation Silicon Nitride Bonded Silicon Carbide
• Vulcasil A – High Alumina Refractories

Characteristics/Features
Excellent thermal conductivity and oxidation resistance, resistant to attack by corrosive gases and alkalis, high abrasion resistance and resistance to slag adhesion. Operating temperatures up to 1300˚C.

Enquire

Enquiry

Want to speak to an expert here at Vulcan Refractories, receive a copy of a Datasheet, or have any other questions? Please get in touch via the contact form below

*